Gestion des Adhérents
L'Association
Les Anciens Elèves
Webmaster - Infos
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
128 Abonnés
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Présentation - Introduction
l'association
des anciens élèves

 

  • L'Association Amicale des Anciens Elèves de l'Institution Sainte-Marie et de l'Ecole Sainte-Marie Grand Lebrun a son siège à l'Ensemble scolaire privé Sainte-Marie Grand-Lebrun, à Bordeaux-Caudéran.
  • Elle a pour but de perpétuer les relations contractées à l'Institution et à l'Ecole et de venir en aide aux anciens condisciples qui auraient besoin d'assistance.

    L'assistance s'exerce soit par des secours pécuniaires, soit sous forme de patronage et d'appui moral. Cette assistance peut s'étendre aux veuves et aux enfants, et dans certains cas, aux anciens maîtres.

  Cliquez pour agrandir l'image
  • L'Association peut exercer aussi son assistance sous la forme de bourses ou de fractions de bourse, dont l'Association elle-même, les associés personnellement ou des tiers feront les frais, en faveur de fils d'anciens élèves.
  • L'Association est dirigée par un comité de vingt-huit membres (y compris les membres de droit et les membres honoraires). Ils élisent un bureau de huit personnes.
  Cliquez pour agrandir l'image
  • Pour faire partie de l'Association, il suffit d'être ancien élève et d'adhérer aux statuts en se faisant inscrire sur la liste des associés.
    La demande d'inscription peut être adressée soit à l'Ecole, soit à l'un des membres du Comité de l'Association.

    Est considéré comme ancien élève quiconque justifie d'un séjour d'une année scolaire au moins à l'Ecole ; également celui ou celle qui justifie avoir suivi une année de classe préparatoire.

Cliquez pour agrandir l'image  
  • Le prix de l'Association amicale des Anciens Elèves est décerné chaque année à l'élève de Terminale qui a fait preuve durant sa scolarité
    au lycée de qualités humaines et relationnelles marquantes, dans des engagements divers. Ce prix est décerné après consultation de l'ensemble
    de la promotion sortante, qui le choisit ainsi comme responsable

    Jusqu'à la promotion 1960, les responsables de génération ont en charge une ou plusieurs année. Depuis 1961, il y a un responsable de génération par année de sortie.
    Depuis 1994, chaque promotion a un parrain, généralement choisi parmi les anciens élèves de l'établissement


Date de création : 11/12/2009 - 23:32
Dernière modification : 12/01/2011 - 19:14
Catégorie : Présentation
Page lue 2054 fois


react.gifRéactions à cet article

Réaction n°1 

par Tamarelle le 03/12/2010 - 19:56

Membre de l'Amicale des Anciens élèves du Collège HenriIV de Bergerac, j'ai rencontré le Dr Comte: nous avons les mêmes problèmes en pire: pas d'ordinateur, de courriel, de site internet. Votre compteur est un incontournable, 9828, en combien de temps? Amicalement C.T.

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 159 membres


Connectés :

( personne )
GuppY 'allégé'
GuppY est aussi disponible en version mobile, à l'affichage allégé, destinée à nos amis aveugles et aux amateurs de PDA.
www.freeguppy.org/mobile/
Recherche



Calendrier
Nouvelles par Flux RSS
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...

^ Haut ^